Communiqués

26 septembre 2017

Bell Cause pour la cause remet 5000$ au Centre de prévention du suicide de Malartic

Geneviève Pelletier
Centre de prévention du suicide de Malartic

Vendredi le 8 septembre, lors d’une activité au Marché public Trem-Nor de Malartic, monsieur Marc-André Sévigny, représentant de Bell, s’est fait un honneur de remettre au Centre de prévention du suicide de Malartic un montant de 5000$ offert dans le cadre du programme « Bell Cause pour la cause ». Cet argent permettra à l’organisme d’offrir au cours de la prochaine année une formation de Sentinelles en milieu de travail, un programme de repérage des personnes en détresse, pour les secteurs de Malartic et de Rivière-Héva.

Le rôle des Sentinelles est d’établir un contact avec la personne chez qui il remarque un changement et d’établir un contact avec cette personne, permettant ainsi de repérer les personnes en détresse dans l’entourage et en milieu de travail afin de les mettre en contact avec un intervenant, au besoin. La formation, offerte aux 18 ans et plus, permettra aux participants d’apprendre à reconnaître les signes de détresse, à avoir un vocabulaire adéquat et à amener les personnes à utiliser les services offerts.

Le programme Bell Cause pour la cause a pour mission de faire avancer la cause de la santé mentale au Canada. À cette fin, il sensibilise et agit grâce à une stratégie basée sur 4 piliers clés : la lutte contre la stigmatisation, l’amélioration de l’accès aux soins, le soutien de la recherche de calibre mondial et l’encouragement par l’exemple de la santé mentale au travail. Depuis 2011, Bell cause pour la cause a aidé 344 organismes avec 6 millions de dollars générés par le Fonds communautaire.