Communiqués

12 janvier 2017

Le CPS de Malartic est de retour pour cette nouvelle année

Le Centre de prévention du suicide de Malartic est partiellement rouvert depuis le 9 janvier. Nous en profitons de notre retour pour vous souhaiter à tous une très belle année 2017, où votre santé sera votre meilleure alliée.

Pour cette nouvelle année, votre Centre de prévention du suicide continuera de faire la promotion de la vie. Une formation pour devenir Sentinelle est en préparation. Vous êtes intéressés à agir dans votre milieu pour repérer les personnes vulnérables au suicide ? Donnez nous votre nom et dès que nous pourrons former un groupe, nous communiquerons avec vous pour planifier la formation.

Différentes activités auront lieu lors de la Semaine nationale de prévention du suicide, du 29 janvier au 4 février,  notamment le Barrage routier à l’angle des rues Royale et Lasalle. Vous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour l’événement qui se tiendra lors du jeudi en  après-midi.

Nous organiserons différents  événements pour rappeler à la population à demander de l’aide si elle en ressent le besoin, comme la Journée mondiale de prévention du suicide du 10 septembre ou la Journée nationale des endeuillés par suicide en novembre 2017.

Si vous avez envie de contribuer à la prévention du suicide, nous avons toujours besoin d’administrateurs sur le conseil d’administration.   

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec nous au  (819) 757-6645 ou cpsmalartic@hotmail.com